Du mode gestion de crise au mode projet

Actualités > Du mode gestion de crise au mode projet

Paru dans Géroscopie

N°5. Les rendez-vous de l’hygiène

Le secteur de l’entretien des locaux et l’hygiène est à un moment clé où il peut commencer à capitaliser l’expérience des derniers mois et repasser, avec précaution, du mode gestion de crise au mode projet. Retrouvailles enfin en vrai, les grands salons en témoignent, à l’image de Santexpo dont le thème a d’ailleurs été « Résilience et engagement » !

« Oxy’Pharm enchaînera sur Medica à Düsseldorf, annonce Margot Lhopitallier chargée de Communication & Marketing. La pandémie a confirmé l’efficacité de la désinfection des surfaces par voie aérienne et validé nos choix entrepreneuriaux mais voulons connaître les nouvelles tendances qui se dessinent pour les années à venir. Et surtout retrouver nos clients en face à face, leur retour d’expérience est précieux pour continuer d’innover. ».

 

Moment clé aussi pour les pouvoirs publics qui auront à réarmer les politiques de prévention et aussi, sans doute à réactualiser les normes. Une première décision va dans le bon sens : le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2022 va pérenniser un dispositif qui a fait ses preuves en temps d’épidémie à savoir les équipes mobiles d’hygiène, qui aident les Ehpad dans la maîtrise du risque infectieux.