Secteur dentaire

Accueil > Secteurs d’activité > Dentaire

Exercer et pratiquer en toute sérénité

Pour le praticien, le port du masque permet d’éviter la contamination directe, mais qu’en est-il des surfaces environnantes ? Avec les projetés dans l’air, les virus, les bactéries etc… Cette problématique est un défi dans le monde dentaire. C’est pourquoi Oxy’Pharm propose une solution de bio-désinfection automatisée des surfaces, conforme aux normes en vigueur et respectueuse de l’environnement.

Nocotech,
la bio-désinfection automatisée

Le nettoyage manuel s’avère fastidieux pour des résultats de qualité moyenne et ceux, dû à la difficulté d’accès des surfaces à traiter. Cela entraîne souvent une décontamination irrégulière. La solution Nocotech permet de résoudre ces dangers et de faciliter le travail des assistant(e)s dentaires.
Une solution 100 % automatisée qui repose sur l’action couplée d’un appareil de traitement et d’un produit désinfectant. Le traitement est sans danger pour la santé, biodégradable et respectueux de l’environnement.

Les établissements dentaires sont confrontés à de nombreuses problématiques liées aux dispositifs médicaux comportant des cavités. Pour y résoudre, la gamme Alpha Clean qui est composée d’un auto-laveur désinfecteur et d’une solution de détergence, permet la pré-désinfection des instruments. Une opération qui consiste à les immerger les instruments dans une solution détergente et désinfectante (bactéricide) aussitôt après leur utilisation. Elle permet d’éviter la fixation des matières organiques par séchage, la contamination du personnel ainsi que la contamination de l’environnement.
Il est impératif de procéder, dès la fin de leur utilisation, à l’irrigation des canaux afin de les débarrasser immédiatement des salissures.

Alpha Clean,
la pré-désinfection des instruments